Sans diplôme : comment se mettre à son compte ?

Se mettre à son compte sans avoir un diplôme en poche n’est pas un rêve, c’est faisable. En effet, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir fait de grandes études pour faire un travail dans une entreprise où vous êtes le patron. Alors, si vous curieux, voici comment faire ?

Un diplôme : non nécessaire pour créer votre propre business

Pour répondre à beaucoup de question, il est parfaitement possible de devenir autoentrepreneur sans avoir de diplôme. Il existe plusieurs métiers où une certification n’est pas nécessaire pour créer une entreprise. Ici, il faut seulement avoir de la volonté et beaucoup d’ambition.

Créer une entreprise ou se mettre à son compte en exerçant un emploi libéral est parfaitement dans vos moyens même sans diplôme. Toutefois, il faudra quand même avoir quelques connaissances acquises par vous-même pour augmenter votre chiffres d’affaires. Notons pour cela, les connaissances en techniques de vente, en publicité, etc. Tout cela vous pouvez l’apprendre sur internet.

Les métiers que vous pouvez faire sans diplôme

Que ce soit en France ou ailleurs dans le monde (Ukraine, Allemagne, Italie, etc.), il existe plusieurs métiers et offres qui peuvent être fait sans que vous ayez à suivre une formation. Même si une formation est toujours pratique, les métiers et les activités comme la vente et la revente de produit ne nécessite pas forcément de diplôme.

D’ailleurs, les activités et métiers qui tournent autour de la vente surtout en ligne ne nécessite pas de connaissance et de formation. Ici, il faut seulement savoir faire une recherche de ce qui marche et de savoir bien convaincre. De plus en plus de jeunes en France se tournent maintenant dans la vente en ligne car il est plus facile de se mettre à) son compte en ligne.

En plus de la vente en ligne, un emploi libéral non règlementé peut aussi être envisagé. Ce type de job est souvent facile à mettre en place et il ne suffit que de quelques expériences pour devenir entrepreneur dans le domaine. Prenez l’exemple du coaching et de la vente de conseils. En Ukraine par exemple, beaucoup de jeunes font un job de coaching en étant auto-entrepreneur. Une recherche rapide sur les activités d’un coach peut suffire si vous avez de la volonté et une détermination à aider les gens.

Enfin, certaines offres et métiers comme un travail dans le domaine de la photographie ou l’art ne nécessite pas de formation. Dessiner ou photographier est un job en or puisque vous vendez vos œuvres tout en étant qualifié d’artiste.

Etre Freelance sans diplômes

Une entreprise a aussi parfois besoin du personne ayant le statut de freelance car, les freelances sont de plus en plus recherchés. La raison à cela est que beaucoup d’entreprises choisissent de travailler avec un freelance à cause du caractère libre du statut de freelance. Vous pouvez, dans ce cas, être une personne auto-entrepreneur dans un domaine bien précis comme le coaching ou le développement personnel et les entreprises feront appel à vos services pour motiver ses salariés. C’est un emploi en mode auto entrepreneur facile à mettre en place. 

Comment d evenir freelance? Pour un emploi de freelance, il vous suffit d’avoir des connaissances dans un domaine et ensuite de ventre votre expertise à une entreprise. Toutefois, il faudra certainement faire une formation en ligne pour avoir plus de connaissances et ainsi augmenter le chiffre d’affaires de votre petite entreprise. 

Articles récents